top of page

Originaire du Douaisis, après une formation classique au conservatoire de Valenciennes en classe de violon, Armelle a décidé d’arrêter la musique pour se consacrer à ses études.

​

Mais quelques années plus tard, le virus de la musique s’est réveillé et l’a ramenée sur scène en tant que choriste-violoniste dans diverses formations de la région.

​

Le violon avait une place importante dans sa vie, mais pour être pleinement épanouie musicalement, elle ressentit le besoin de privilégier sa voix et donc le chant.

​

C’est ainsi que son projet solo « Armelle, chanteuse violoniste » a vu le jour en 2018.

Elle s’oriente vers un répertoire de reprises d’artistes irlandais contemporains comme « The Corrs », , accompagnée de bandes son, mais aussi « Dido » en s’accompagnant à la guitare afin d’élargir son répertoire.

​

Elle n’hésite pas à intégrer des titres en français tels que « Comme toi » de Jean-Jacques Goldman dont le texte fort lui parle ainsi que du France Gall ou du Clara Luciani.  

Armelle développe aussi un répertoire de reprises au violon de titres d’artistes actuels tels que David Guetta ou The Weeknd. Elle a à cœur de faire découvrir le violon autrement au public qui lui réserve le meilleur accueil.

​

En 2021 elle franchit le pas de la composition en écrivant ses premières chansons paroles et musique.

​

En janvier 2022 elle a eu l’opportunité de vivre une expérience humaine et musicale intense en participant au festival Musicaravane à Porto Novo au Bénin.

De ce voyage elle rapportera de très beaux souvenirs et une collaboration avec les musiciens d’Eyo’nle qui donnera naissance à la chanson « Ça va aller », un hymne à l’optimisme et à la positive attitude.

​

En août 2022, elle fera la connaissance de Jean-Marc Lobjeois à qui elle proposera de réaliser les arrangements des quatre titres de son 1er EP. Suite à l’enregistrement, ils ont décidé de poursuivre l’aventure en écrivant à quatre mains les titres suivants d’un album à venir. Jean-Marc n’hésitera pas à faire appel à ses amis musiciens comme le talentueux pianiste Jérémie Jouniaux ou le saxophoniste Arnold Pol pour apporter leur contribution à ce projet musical.

​

Durant une 1 à 2 heures de concert, Armelle vous propose de partager son émotion, sa sensibilité, sa douceur mais aussi sa légèreté musicale grâce à son violon et à sa voix.

Armelle

© 2023 par Armelle. Créé avec Wix.com

bottom of page